Tellement de belles citations !

Au secours !!! Ma messagerie déborde de citations d’inspiration et de développement personnel ! Il semble que Pinterest soit le dernier guru en ligne. En effet, la plateforme offre des phrases de sagesse digestes, pratiques et pertinentes. Des penseurs introspectifs, comme Stephen Covey, Eckart Tolle, Deepak Chopra et Anthony Robins ont modulé une nouvelle approche de la vie, offrant une alternative stimulante au programme automatique du manger, boire, dormir et s’amuser. Ils nous rappellent les cinq points cardinaux du mariage heureux, les trois manières de dissoudre la colère, les quatre étapes pour une vitalité continue, et les sept qualités qui vont vous attirer tous les meilleurs amis de la planète; tout cela nous aiderait à se tailler une vie paisible et heureuse en constante progression. Traitez moi de septique, mais je ne suis toujours pas convaincu. Les excellentes citations ne m’excitent plus autant qu’avant.

Le développement personnel de notre ère moderne fait la promotion d’idéaux, mais à quel point cela nous équipe t-il et nous permet de s’imbiber authentiquement de cet état d’esprit positif ? Peut-on se forcer psychologiquement à pardonner autrui ? Est-ce que une réelle compassion et gentillesse envers l’univers peut se manifester au niveau de l’intellect ? Est-ce qu’une détermination programmée nous permettra de rester équilibré au milieu d’une situation des plus provocantes ? La prochaine fois que nous nous mettrons en colère, est-ce que nous nous souviendrons de l’excellent jpeg de Pinterest que quelqu’un à relayer sur Facebook ?

Un changement dans nos réactions émotionnelles instinctives émergera d’une plus profonde transformation de conscience. Pour cela, il doit y avoir un éveil existentiel plus profond. C’est seulement quand nous percevons nos situations comme un simple chapitre d’une plus longue histoire, et que nous nous connectons profondément à l’intelligence divine qui est derrière les lois de la Nature; c’est quand nous comprenons que nous sommes des êtres spirituels à bord d’un voyage humain, et seulement alors que nous pouvons fonctionner avec une positivité authentique et durable. La question à un million d’euros est comment atteindre cette conscience ? Après tout, on ne veut pas juste lécher les vitrines captivé par les marchandises, mais bien pouvoir les acheter.

Le développement personnel est une conséquence naturelle de la croissance spirituelle. Car sans spiritualité pratique, notre élévation stagne. Un livre comme la Bhagavad Gita, en plus de décrire le caractère, les qualités et la personnalité d’un spiritualiste élevé, équipe simultanément le chercheur sincère avec les outils qui lui permettront d’atteindre un tel état de conscience supérieur. Elle offre donc de l’information, et aussi de la transformation. Certains pourront douter sur le fait que des pratiques ancestrales comme la méditation et le yoga puissent effectivement changer tangiblement notre approche de la vie, mais l’expérience pratique d’étudiants assidus prouve le contraire. Du fait que la procédure précise pointée par les grands sages réveille la pureté intérieure spontanée, la Bhagavad Gita propose que nous n’avons pas besoin d’apprendre quoi que ce soit de nouveau, mais bien plutôt d’invoquer ce qui est déjà à l’intérieur. C’est en cela que consiste la stratégie de développement personnel ultime.

Sutapas das

traduction Dhananjaya das

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s